Le Loroux-Bottereau: achat d’un quatrième défibrillateur
Le bourg possède déjà un défibrillateur à la salle de sport du Beugnon et un autre à la salle du Cosec, un à l’intérieur de la pharmacie Denis, un nouveau défibrillateur a été placé dans le centre bourg, place Saint-Jean, devant le hall du Crédit Mutuel. Paul Corbet reconnaît « C’est un geste citoyen que d’accepter un tel équipement près de son établissement, en s’adressant à Alain Girard, président de la caisse lorousaine.
La tâche est rude pour le lieutenant Patrick Convert, car une fois l’installation des défibrillateurs est terminée, il va falloir penser à la formation du plus grand nombre de personnes. « À partir de l’information transmise automatiquement au Codis (Centre opérationnel départemental d’incendie et de secours), il faut agir immédiatement, car c’est durant les dix premières minutes, qui font suite à un malaise, que tout peut basculer ».
Les pompiers se sont vus confier la formation du grand public, car en Loire-divatte, régnait un manque cruel de formation aux premiers secours. « La séance d’une heure trente ne nécessite aucun prérequis, il faut juste être motivé et se sentir concerné, avant de s’inscrire en mairie », conclut le chef de corps.
Vous souhaitez recevoir des devis de défibrillateurs, cliquez ici
Tags: defibrillateur, Défibrillateurs, premiers secours
Trackback from your site.